Vous souhaitez investir dans la pierre, cependant, vous aimeriez rester serein. Pour cela, vous pouvez choisir une option intéressante : l’investissement immobilier locatif en SCPI. En vous tournant vers cette solution, vous diversifierez votre portefeuille d’investissement et profiterez des avantages de l’immobilier, sans avoir à gérer vos biens, directement.
Des parts en versant un petit pécule
Avant de vous lancer dans ce projet, il serait préférable de comprendre le fonctionnement des SCPI, ces sociétés de gestion qui collectent des fonds auprès d’investisseurs, pour acquérir et gérer un parc immobilier plus ou moins diversifié. Les revenus engendrés par la location de ces biens, sont redistribués sous forme de dividendes, par la suite. Ces sociétés vous aideront à diversifier les risques. En effet, l’investissement réalisé sera réparti sur différents types de biens immobiliers. Vous pourrez donc acquérir des bureaux, des logements, des commerces, et ce, sur des localisations différentes. L’investissement en SCPI est plus accessible financièrement par rapport à l’achat direct d’un bien, puisqu’il est possible de souscrire des parts en versant un montant relativement faible. Ce concept pourra vous offrir des rendements attrayants, en général, plus hauts que les placements financiers traditionnels. Toutefois, ces rendements ne sont pas garantis et peuvent vivre une fluctuation selon le marché immobilier et la performance des biens détenus par la SCPI.
Un concept vraiment intéressant
Grâce à l’investissement locatif en SCPI, vous n’aurez pas à vous préoccuper de la gestion et des réparations ou même, d’effectuer les démarches pour rechercher des locataires. La société s’en chargera. Pour souscrire à ce type d’investissement, des frais de souscription et de gestion, etc, devront être versés. Néanmoins, il faut noter que la fiscalité des revenus générés des SCPI peut s’avérer complexe. Il serait donc plus judicieux, de consulter un expert dans ce domaine. Quoi qu’il en soit, vous miserez sur une stratégie intéressante pour exploiter les bénéfices de l’immobilier, sans prendre en main la gestion des biens en question.