La Reboucle : découvrez ce site d’achat/revente de biens parfait pour aménager votre maison à bas prix

Vous connaissez sans nul doute La Redoute, cette enseigne française présente dans notre quotidien depuis de très longues années. Sur La Redoute, vous pouvez acheter tout ce qu’il faut en matière de vêtements et équipements d’aménagement intérieur.

Mais, pour vous accompagner de A à Z de façon responsable dans la consommation, La Redoute créa La Reboucle. Il s’agit d’une plateforme où vous pouvez revendre sur le marché de l’occasion tous vos biens. Sur la Reboucle, tout vous est facilité. Vous êtes assisté depuis le remplissage de votre annonce jusqu’à la réception de votre argent.

La Reboucle : Qu’est-ce que c’est ? 

Auparavant, vous achetiez sur La redoute, utilisiez des produits qui, ensuite, finissaient à la poubelle ou dans le grenier. Maintenant, La Reboucle vient mettre fin à ce cycle pas très avantageux en bouclant la boucle.

En effet, La Reboucle est une plateforme en ligne où vous pouvez revendre tous vos équipements, vêtements ou accessoires achetés sur La Redoute. Vous pouvez y revendre aussi les biens qui n’ont pas été achetés sur La redoute.

La Reboucle : comment ça marche ?

Sur cette plateforme de ventes d’occasion, publier des annonces s’effectue gratuitement, simplement et rapidement. Pour poster une annonce, il vous faut vous connecter à votre compte La Redoute. Si vous n’en avez pas, créez-en un. Cela se fait assez vite sur le site de la marque.

Après la connexion à votre compte, entrez dans l’espace réservé à La Reboucle. Cliquez sur l’option ‘’VENDRE UN ARTICLE’’. Vous devez ensuite choisir entre deux nouvelles options :

  • Vendre un produit acheté en amont sur La Redoute ;
  • Vendre un produit provenant d’une autre enseigne.

Selon votre choix, le processus est légèrement différent. S’il s’agit d’un article acheté sur La Redoute, le système de La Reboucle consulte votre historique d’achat. Il remplit ensuite votre annonce de façon automatique. Il complète la description, charge les photos de l’article, couleur, etc.

Au final, vous ne faites presque rien. Vous aurez juste à décrire l’état du produit et fixer le prix de vente. Rapide, simple et pratique, n’est-ce pas ?

Dans le cas de produits issus d’autres magasins, vous devez remplir vous-même tous les champs de l’annonce. Ce qui va sans dire.

Concernant la livraison, La Reboucle s’occupe là encore de tout. Il vous faut juste préciser le type de colis et sa taille. La plateforme se charge du reste.

Il s’agit là d’un système très pratique. Vous n’avez pas à prendre le poids de l’article ni calculer de frais d’expédition. 

La plateforme propose plusieurs modes d’expédition. Vous choisissez ce qui convient à la taille de votre produit. La Reboucle rend aussi disponible un service de livraison spécial pour les colis volumineux.

Après livraison du produit, le montant de la vente apparait sur votre cagnotte. Il ne tient plus qu’à vous de le transférer vers votre compte bancaire.

Ce n’est pas fini ! La marque tient à vous faire gagner encore plus à travers vos ventes d’articles d’occasion. 

Pour ce faire, il suffit d’utiliser la somme de vos ventes pour créditer une carte cadeau La Redoute. 25 % de la somme totale est systématiquement ajouté à vos avoirs. En plus, le service client se tient disponible pour répondre à la moindre de vos inquiétudes à tout instant.

Quels types de produits se vendent sur La Reboucle ?

Sur La Reboucle, il est possible de vendre les mêmes catégories d’articles disponibles sur La Redoute. Vous pouvez vendre des meubles, des lampes, des produits de beauté, tout ce qu’il faut pour équiper une maison, etc. La gamme d’articles à vendre en occasion sur La Reboucle est vaste.

En outre, la taille du produit importe peu. Qu’il soit minuscule ou très encombrant, vous pouvez le proposer sur la plateforme de vente d’occasion. La Reboucle vous permet de refaire votre intérieur en intégralité en vendant vos anciens équipements pour en acheter de nouveaux.

À qui convient cette plateforme ?

Si vous aimez être en accord avec la tendance déco pendant que vous ne disposez pas d’un budget illimité, La Reboucle est faite pour vous. Cette plateforme convient aux passionnés de mode.

Elle s’adresse aux personnes qui apprécient les produits de qualité conçus dans des matériaux qui respectent l’environnement. Si vous avez compris qu’il est mieux de donner une seconde vie aux objets au lieu de les jeter, La Reboucle vous convient.

Nous n’allons pas oublier de citer les premiers à qui La Reboucle profitent le plus. Il s’agit des clients de La Redoute. Ceux-ci ont l’avantage de disposer d’un historique d’achats. Ce qui facilite la revente de leurs articles.

Si vous ne souhaitez pas brader vos biens de gauche à droite, rendez-vous sur La Reboucle où tout est centralisé. En plus, cette plateforme appartient à une enseigne de confiance.

Pourquoi adopter La Reboucle en tant que plateforme de vente d’occasion ?

La Reboucle dispose de plusieurs atouts qui font d’elle la plateforme à préférer pour vendre sur le marché de l’occasion.

Revente facile des produits La Redoute

Dans le cas de la vente des produits, La Redoute, l’annonce est remplie automatiquement. La plateforme indique même à l’utilisateur le prix auquel il avait acheté le produit qu’il désire revendre. Elle l’aide même à fixer le prix en faisant des suggestions d’offres similaires. L’utilisateur gagne en temps et en énergie.

Livraison de colis volumineux disponible

Un trop grand volume consiste bien souvent une barrière pour la vente de meubles imposants. Sur La Reboucle, inutile de vous en faire pour le poids ou la taille de votre article. Un service de livraison spécial se charge de cette mission pour vous.

Absence de calculs liés à l’expédition

En général, quand vous passez une annonce, vous devez calculer et fixer les frais d’expédition. Cette tâche peut prendre du temps. De plus, vous pouvez vous y perdre et faire des erreurs. La Reboucle vous dispense de toutes ces tracasseries. Vous passez votre annonce en toute sérénité.

Un bonus supplémentaire

Quand l’argent de votre vente apparait sur votre compte La Redoute, vous pouvez en faire ce que vous désirez. Mais quand vous décidez de l’utiliser pour créditer une carte cadeau La Redoute, vous bénéficiez d’un bonus. 25 % du montant total de vos gains s’additionne à ce que vous avez déjà.

En plus de tout ce qui précède, vous utilisez La Reboucle avec le même compte dont vous vous servez sur La Redoute. En outre, vous pouvez effectuer une modification de votre annonce de vente même après l’avoir publié.

Laisser un commentaire