Nota Risques : la plateforme web dédiée au notariat !

Notarisques est une plateforme web éditée par MEDIA IMMO. Réservée exclusivement au notariat, elle aide à produire les états de risques et pollution (ERP). L’équipe qui gère la plateforme web Notarisques est réactive, rapide et toujours à l’écoute, de quoi plaire à tous les notaires.

Qu’est-ce que Notarisques ?

Notarisques Urba aide les notaires pour la génération, le renouvellement et la mise à jour des états de risques et pollution. Pour mener à bien sa mission, la plateforme promue par MEDIA IMMO comprend :

· une base de données contenant un ensemble d’informations sur les anciens sites industriels et des activités de service ;

· une base de données qui répertorie les sols et sites pollués ;

· un extrait cadastral ;

· des installations classées dans le cadre de la protection de l’environnement ;

· un descriptif des risques Géorisques.

Vous pouvez aussi générer ou mettre à jour un NRU (Note de Renseignements d’urbanisme) et un certificat d’urbanisme d’information sur cette plateforme.

En outre, la plateforme permet à un notaire de délivrer à qui le souhaite, une attestation d’assurance. Elle sert aussi à délivrer un justificatif de paiement.

Un ERP demandé sur Nota risques Urba vous aide à tenir au courant un locataire ou un acquéreur de bien immobilier, des risques qu’il encoure. En effet, vous pourrez l’informer des pollutions et dangers d’ordre naturels, technologiques, miniers, etc. auxquels son bien est exposé.

Par ailleurs, le code de l’environnement exige que tout bail, acte de vente ou promesse de vente soit accompagné d’un ERP. Il faut préciser qu’en dehors de la génération de documents, Nota risques demeure disponible pour répondre à plusieurs types de demandes.

L’équipe est d’ailleurs très attentive quand il s’agit de cas particuliers comme la location de bien dans :

· une commune dont le niveau de sismicité se trouve au-dessus de 2 ;

· une commune avec un potentiel radon élevé ;

· dans une zone disposant d’un plan de prévention des risques technologiques, naturels ou miniers ;

· dans un endroit où le terrain est classé en tant que secteur d’information sur les sols.

L’utilisateur peut aussi demander des renseignements sur les documents à fournir ainsi que les démarches requises dans le cadre d’un ERP. La plateforme web dédiée au notariat est fiable.

Elle fournit des informations en se basant sur des cartes réglementaires. Elle utilise entre autres des outils comme Cadastre.gouv, Satellite IGN, Open Street Map, Google, Cadastre IGN, IGN + Cadastre. De plus, elle ne fournit que des documents en conformité avec les dernières législations.

La société met à disposition de ses usagers des experts qui répondent à toutes préoccupations. Ceux-ci demeurent disponibles tous les jours ouvrés ainsi que le samedi de 8 h à 19 h

Pourquoi choisir Notarisques en tant que notaire ?

Il existe maintes raisons qui poussent à choisir Nota risques. Les agents de la société derrière cette plateforme sont dynamiques, courtois et réactifs. Ils disposent d’une bonne écoute en plus de toujours travailler avec une grande précision.

Notez qu’il s’agit de la première plateforme dédiée uniquement au notariat et qui génère ICPE, ESRIS et BASIAS. Ceci fait de Nota Risques Urba, le spécialiste de l’estimation de risques.

L’équipe de cette société fait preuve d’une grande rapidité dans l’exécution de ses services. Les dossiers complets et certifiés se retranscrivent au plus dans les cinq minutes consécutives à une commande. Il arrive que ce délai soit réduit en fonction de la situation et du degré de faisabilité.

Cette société diffère de ses concurrents de par la manière dont elle établit les états de risques. Elle est en effet la seule plateforme qui établit les ERP à la parcelle. Pendant ce temps, la concurrence le fait au Picto. De plus, elle s’avère beaucoup moins chère que le reste des plateformes du même domaine d’activité.

Comment se connecter à Notarisques en tant que notaire ?

Pour bénéficier des services de cette plateforme, vous devez vous connecter. Cela n’est possible qu’à ceux qui disposent déjà d’un compte sur Nota risques. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer.

Inscription

Comme précisé plus haut, les services de la plateforme sont uniquement à l’endroit des notaires. De fait, seul un professionnel du secteur du notariat peut y ouvrir un compte. Si vous êtes notaire, rendez-vous donc sur la page d’accueil de la plateforme.

Vous allez y remplir un formulaire d’inscription qui comprend :

· votre numéro SIREN ainsi que le nom d’étude auquel ce dernier est associé ;

· civilité et nom du président ou dirigeant ;

· prénom (s) du président ou dirigeant ;

· adresse électronique du président ;

· mot de passe de 8 caractères au minimum ;

· votre code postal ;

· l’adresse de l’étude ;

· la forme juridique de votre entreprise ;

· votre contact téléphonique direct afin de faciliter les échanges ;

· le logiciel que vous utilisez (GENAPI, FICHORGA, FIDUCIAL etc.) ;

· Le CRPCEN.

Après le remplissage du formulaire, vous devez fournir les dates et les heures auxquelles vous désirez échanger avec le service. Pour finir, validez votre inscription.

Connexion

Pour vous connecter à votre compte, il vous faut une fois encore vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme. Vous y verrez le formulaire de connexion. Saisissez votre adresse email, celle renseignée lors de l’ouverture de compte. Puis, entrez le mot de passe que vous avez fourni pendant l’inscription.

Après avoir saisi les informations requises, cliquez sur le bouton de connexion en bleu. Vous serez redirigé vers votre espace membre.

Le processus de connexion peut se raccourcir en cochant l’option ‘’se souvenir de moi’’. À votre prochaine connexion, il ne sera plus nécessaire de renseigner vos identifiants. Chaque fois que vous arrivez sur la plateforme, vous êtes directement dirigé vers votre session d’utilisateur.

Il peut arriver que vous oubliiez vos informations de connexion. Si vous en avez besoin pour vous connecter depuis un nouvel appareil, il existe une option de récupération de données.

Juste en dessous du bouton ‘’se souvenir de moi’’, vous verrez l’option ‘’mot de passe oublié’’, cliquez dessus. Il vous sera demandé votre email, renseignez-le et validez le démarrage du processus de réinitialisation de votre mot de passe. Rendez-vous ensuite dans votre boîte mail pour la suite.

Laisser un commentaire