Profitez de votre déménagement pour changer de literie !

Vous l’avez remarqué ? Un déménagement est souvent synonyme de nouveau départ et c’est l’occasion idéale pour revoir votre intérieur. Dans ce contexte, vous avez aussi la possibilité de changer de literie et d’opter pour un nouveau matelas afin de repartir sur de bonnes bases. Il est vrai que le matelas joue un rôle particulièrement important sur la qualité de votre sommeil, et par conséquent, sur votre santé globale. Ne négligez surtout pas la qualité de votre literie, surtout lorsqu’on songe au temps qu’on y passe durant toute une vie. 

Voici donc la thématique que nous allons développer dans ces quelques paragraphes. 

L’impact d’un bon matelas sur votre sommeil 

Comme vous le savez déjà probablement, si vous voulez profiter d’un sommeil réparateur, vous devez disposer d’un matelas ergonomique qui s’adapte particulièrement à votre corps et à ses courbes. Le fait est qu’un matelas de bonne qualité ne doit pas être tout simplement confortable. En soutenant correctement votre corps, il fait en sorte que votre posture soit maintenue sainement tout en permettant à vos muscles de se reposer et de retrouver leur forme tout au long de la nuit. Imaginez un instant que vous gardiez un matelas usé. Les conséquences peuvent être malheureusement dramatiques pour votre santé. Effectivement, vous pourriez être victime de douleurs dorsales ou encore de tensions musculaires entraînant des réveils particulièrement difficiles. Vous n’avez plus envie de cela pas vrai ? Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

Les avantages d’opter pour un matelas à mémoire de forme 

Vous avez forcément déjà entendu parler du matelas à mémoire de forme, et c’est probablement parce que certains membres de votre entourage vous ont déjà parlé de ses bienfaits. Il faut dire qu’il s’agit d’une solution qui épouse les contours de votre corps, et ce, dans n’importe quelle position. De cette manière, chaque zone douloureuse de votre corps s’avère soulagée en réduisant notamment les points de pression. Les zones les plus sensibles telles que les hanches ou les épaules sont donc décontractées. Si vous êtes du genre à beaucoup bouger la nuit, un matelas à mémoire de forme assure de réduire à néant les perturbations, tandis que le fait qu’il soit particulièrement dense lui permet de conserver ces propriétés de longues années. 

Combien de temps passons-nous dans un lit dans toute une vie ? 

De nombreuses études ont été réalisées sur cet aspect. Vous n’imaginez pas à quel point nous passons beaucoup de temps au lit dans une vie. Partons du principe où nous parlons d’un être humain vivant 75 ans. Cette personne passe pas moins de 25 années dans son lit. Vous l’aurez compris, un tiers de notre vie est consacré à notre repos et c’est la raison pour laquelle il convient de ne pas tergiverser sur la qualité de votre literie. Vous devez garder à l’esprit que durant des milliers de nuits, votre lit est le refuge dans lequel vous vous reposerez. Un matelas, et plus globalement votre literie, ne sont pas de simples investissements, il s’agit d’une décision qui va avoir une influence directe sur l’état global de votre corps et votre santé générale. 

 

Laisser un commentaire