Si vous venez d’emménager dans un nouveau logement et que les murs sont immaculés de blanc, il est impératif que vous apportiez un peu de vie en apportant une touche personnelle. Effectivement, pourquoi ne pas égayer l’intérieur de votre habitat afin de vous y sentir mieux ? À ce titre, votre talent de photographe pourrait faire la différence ! Dans cet article, nous allons voir comment décorer les murs intérieurs de votre logement en mettant en lumière les avantages du pêle-mêle. Enfin, nous verrons comment composer de façon originale un pêle-mêle pour qu’il fasse son plus bel effet ! Tous à vos appareils photo, nous allons faire revivre le Robert Doisneau qui sommeille en vous.
Table des matières
Et si vous mettiez votre talent de photographe au service de vos murs immaculés de blanc ?
À bien y réfléchir, vous vous êtes probablement dit que vos photos pourraient tout à fait venir orner délicatement et avec style vos murs peints en blanc. Effectivement, les photographies réussissent à repenser votre décoration murale tout en passant à travers le temps et en restant à la mode. Bien entendu, les toiles classiques, les peintures ou encore toutes sortes de bibelots peuvent faire l’affaire. Cependant, les idées déco photo Cheerz sont une opportunité qu’il ne faut surtout pas laisser passer. Effectivement, imaginez un pêle-mêle graphique et composé par vos soins : avouez que les souvenirs colorés ramenés de la Havane apporteraient un certain cachet à votre salon qui ne demande qu’à revivre ! En effet, un pêle-mêle bien composé aidera vos murs à prendre vie, sous vos yeux ébahis. Justement, nous allons en parler dans le prochain paragraphe.
Ce qui nous plaît dans un pêle-mêle
S’il est une chose qui nous plaît particulièrement dans le pêle-mêle, c’est qu’il a vocation à raconter de belles histoires. En effet, telle une bande dessinée, les images s’enchaînent et vous mènent à travers les souvenirs amassés tout au long de votre vie.
Par ailleurs, voici d’autres aspects qui rendent cette option si intéressante :
- un décor harmonieux ;
- un décor mettant votre créativité en valeur ;
- vos plus beaux souvenirs sous vos yeux ;
- une ambiance unique ;
- une décoration à votre image.
Un autre aspect intéressant avec le pêle-mêle, est qu’il n’est jamais vraiment terminé. Vous avez aussi toujours l’opportunité d’ajouter des photos au fur et à mesure que vos souvenirs prennent forme, tout au long de votre vie.
Comment composer votre pêle-mêle avec originalité ?
Tout d’abord, si vous voulez que votre pêle-mêle soit impactant, il est impératif de choisir des souvenirs qui vous tiennent à cœur. De même, vous avez tout à fait la possibilité de varier les formats en optant pour la taille carte postale (10×15), ou des formats A4 et A3. Gardez à l’esprit qu’en optant pour différentes tailles d’images, vous apporterez plus de variétés et réussirez à mettre en valeur certains clichés plutôt que d’autres. Enfin, vous avez la possibilité de réaliser des montages photos à l’aide de logiciels dédiés ou encore de triturer vos images à l’aide de Poscas ou encore avec des feutres ou même de la peinture. Vous l’aurez compris, si vous voulez bénéficier d’une décoration qui vous ressemble, il est important d’y mettre votre âme et votre créativité.