Le salon de thé représente un lieu public de détente au sein duquel est vendu du thé qui peut se prendre sur place. Il est aussi vendu dans cet espace des pâtisseries ainsi que des gâteaux salés ou sucrés comme accompagnement du thé. Dans quelques salons de thé, des chichas sont mises à la disposition des clients. Dans chaque région, il existe beaucoup de salons de thé. Certains sont meilleurs que d’autres en termes de qualité des thés et gourmandises proposés. La qualité de l’accueil et du service est aussi excellente. À Paris en 2022, voici quelques-uns des meilleurs salons de thé.
Table des matières
Le salon de thé Snowvan
Snowvan est un salon de thé kawaï plein d’originalité qui se trouve dans la Rue Saint-Jacques au 5e arrondissement de Paris. Ce salon vous plonge dans un univers de gourmandise et de douceur. Sa décoration rose avec des fleurs attire le regard. Les créations qui y sont servies sont surprenantes. En effet, vous y dégusterez des glaces insolites, des bubbles tea et des boissons gourmandes et colorées.
Dans ce salon de thé, vous ferez la découverte d’un large choix de thé. Vous y trouverez par exemple le matcha, le taro, le Brown sugar, le thé noir. Vous y découvrirez aussi des thés aromatisés qui sont proposés en version froide ou chaude. Les thés à la crème, au jasmin ou en version rose sont aussi proposés. Les différentes variétés de milkshake y sont aussi servies.
Wonderland
Wonderland est une pâtisserie insolite, mais aussi un salon de thé qui a été mis en place par l’ancien chef de restaurant étoilé Rodolphe Groizard. Vous y découvrirez des réalisations gustatives surprenantes sur le plan visuel et gustatif. Statue Moaï, fauteuil, manège, Cactus sont les desserts trompes l’œil qui font ravage dans ce salon de thé.
Wonderland est un salon qui a la capacité d’accueillir à l’intérieur de son espace 12 personnes. Sur sa terrasse, il en accueille 8. La décoration de cet espace gourmand est radieuse et chaleureuse. Le Bonzaï, le thé matcha, le sésame noir, l’Edelweiss, les fantasias sont autant de gourmandises qui sont proposés. En dehors de cela, les granolas maison, les bonbons de chocolat, les glaces de saison et bien d’autres douceurs sont proposés.
Le salon de thé Tomo
Tomo est un espace gourmand calme qui se consacre à la gastronomie franco-japonaise. Il se situe au 7e arrondissement de Paris. Ce salon de thé est très charmant et a vu le jour grâce à la rencontre du chef français Romain Gaia et du chef japonais Takanori Murata. L’ambiance y est calme avec une décoration soignée qui est mise en valeur avec des tons doux comme les matières en bois. Il s’agit d’un endroit très agréable où sont proposées des spécialités comme le thé et les pâtisseries.
L’une de ces spécialités est la dorayaki. Ceci est une pâtisserie japonaise très gourmande qui représente une paire de pancakes fourrés de pâtes de haricot azuki sucré. Elle est fabriquée instantanément de façon à ce que la tradition soit respectée. En effet, les dorayakis traditionnels se préparent sur-le-champ. Ils sont à la fois moelleux, peu sucrés et gourmands.
Dans le salon de thé Tomo, vous y dégusterez aussi le matcha, le mochi qui sont des variétés de thé. Une belle proposition de thé vert japonais est aussi mise à disposition. Que ce soit le Sencha, houjicha, genmaicha ou gyokuro vous en aurez pour votre compte. Ce salon de thé organise 2 fois chaque semaine des cours de pâtisserie pour vous permettre de vous familiariser avec les gâteaux. Il vous permet dans le même temps d’apprendre à réaliser la pâte Dorayaki avec l’un des chefs.
Le salon de thé 86 Champs
86 Champs est l’un des meilleurs salons de thé qui se trouve sur les Champs-Élysées. Il est créé par le meilleur pâtissier du monde Pierre Hermé. Cet espace de gourmandise a une superficie de près de 1000 m2. Il dispose d’une magnifique terrasse, d’une sublime boutique et d’une partie dédiée aux expériences olfactives.
Vous y savourez une variété de thé et des gourmandises faites avec les mains de chefs. Que ce soit le millefeuille rose, framboise, letchi, vanille, chocolat, yuzu, fruits de la passion, vous en aurez pour tous les goûts. Des mets salés y sont aussi proposés pour le plaisir de vos papilles gustatives.
Le salon de thé Ladurée
Ladurée est un salon de thé qui se situe sur l’avenue des Champs-Élysées. Il ouvre généralement au lundi au dimanche de 7 h 30 à 00 h 30. En son sein, les animaux sont admis. C’est un lieu où les saveurs de l’Angleterre sont mises à l’honneur. Ce salon s’est associé avec Charlotte Olympia pour créer un macaron unique qui est fait avec du chocolat. Ils ont aussi créé le thé Earl Grey qui s’accompagne d’un autre thé spécialement conçu par la créatrice anglaise.
Au salon de thé Ladurée, vous vous régalerez avec les entremets à la pistache, les macarons spéciaux. La galette des Rois qu’il propose vous emporte dans les saveurs italiennes. Les pâtisseries gourmandes comme les chocolats sous diverses formes vous sont aussi proposés. Le cadre de ce salon de thé est chaleureux et très apaisant.
La Pasticceria Cova
La Pasticceria Cova est une pâtisserie et un salon de thé qui dispose d’une sublime terrasse à l’italienne. Située en angle tout juste en face de la Samaritaine, cette institution mythique se révèle en une décoration raffinée avec des pâtisseries créatives et gourmandes. C’est un café-salon de thé qui vous ouvre grandement ses portes à Paris.
Le petit déjeuner avec une diversité de thé, l’apéritive sur la terrasse avec vue sur les quais sont ce qui vous y attend. Des sandwichs panini, tramezzinis, des cafés italiens, des jus détox ou healthy, des pancakes et bien d’autres gourmandise vous sont proposés à Cova.
Le salon de thé relaxant Kalany Mya
Au sein du Passage du Grand Cerf, vous ferez la découverte du salon de thé relaxant Kalany Mya. Cette pâtisserie-salon de thé se révèle à la fois saine, joyeuse et généreuse. Ceci se démontre par les petites douceurs italiennes qui y sont proposées et les moments de tea time cosy. C’est le lieu du bien mangé et du bien-être. Les menus qui y sont servis sont variés afin de vous permettre de découvrir de nouvelles saveurs chaque semaine.
Une variété de thé y est proposée comme le thé vert, le thé noir, le thé blanc du Japon ainsi que des infusions très relevées. Le thé vert avec de la citronnelle, des écorces de citron et du gingembre est d’ailleurs très apprécié selon l’avis de plusieurs clients. Des corners d’épicerie fine, des produits artisanaux, des chocolats, des granolas y sont proposés. Ce salon de thé spécial accueille aussi des ateliers qui sont animés par des thérapeutes.
Le salon de thé @unrêve
Le majestueux salon de thé @unrêve fonctionne sur un concept franco-asiatique. Il est situé sur l’Avenue Parmentier au 11e à Paris. Dans cet espace, les mets de coffee shop, les saveurs asiatique et chinoise s’associent. Dès l’entrée de ce salon de thé, vous verrez le comptoir de pâtisserie. Ce dernier dévoile une magnifique variété de douceurs.
Vous y verrez par exemple le flan en version Paris-Brest et vanille-Baileys, exotique puis praliné amande-noisette. Vous serez aussi séduire par la tarte cococoffe et bien d’autres gourmandises. Le cadre de ce salon de thé est dominé par une ambiance épurée et reposante avec des tons clairs.
Le salon de thé Limbar
Ouvert par Maxime Frédéric, le salon de thé Limbar fait sensation forte à Paris au rez-de-chaussée du Cheval Blanc. C’est un lieu cosy pour prendre son petit déjeuner, son déjeuner et son goûter. En soirée, il est transformé en bar. Il s’agit en réalité d’un salon de thé et d’un coffre shop. En plus des instants de tea time, vous profiterez dans ce lieu de la cuisine boulangère avec le feuilleté, le Vol-au-vent.
La tarte soufflée au maïs grand roux vous y attend aussi. Vous ferez aussi la découverte du croissant Pont-Neuf au jambon de Paris comté avec un cœur de laitue. Les profiteroles, des pêches rôties ou de la tarte à la noisette et beaucoup d’autres recettes sont au rendez-vous dans ce salon de thé.
Le tea time d’Angélina
Le salon de thé d’Angelina qui suit un concept à l’anglais fait aussi partie des meilleurs de Paris. Ce salon historique de 2 étages se trouve dans la rue de Rivoli pour des moments de pur délice. Il est à la fois abordable et mignon. Malgré le fait qu’il ne soit pas très garni, ce tea time fait plaisir aux papilles gustatives. Le menu proposé dans ce lieu est un assortiment de recettes salées comme le finger-sandwich. Celui-ci est en réalité une bouchée au fromage fondant et chaud.
Une variété de douceur et une mini pâtisserie y sont aussi proposées. Parmi ceux-ci se trouvent les madeleines et le macaron. Des boissons chaudes ainsi qu’une sélection de délicieux thé, de café et de chocolat chaud sont servis dans le salon de thé d’Angelina. Pour du frenchy, la coupe de Champagne, le mini Mont-Blanc et le chocolat chaud sont idéaux.