Ou effectuer les meilleurs dîners à Paris en 2022 ?

La gastronomie française fait partie des meilleures au monde. Pour y goûter, de nombreux restaurants offrent une myriade de mets pour émerveiller les papilles gustatives. Ainsi, effectuer un diner qui saura donner pleine satisfaction à tous ceux qui y prennent part n’est pas un casse-tête. Cependant, pour le réussir, il faut choisir un restaurant qui soit à la hauteur. En 2022, certains restaurants de Paris s’affichent comme les meilleurs pour les diners.

Le Tout-Paris

L’un des meilleurs depuis quelques années, Le Tout-Paris accueille ses clients dans un cadre de rêve. La volaille fermière ou les pièces de bœuf sans oublier les frites sont la particularité du menu du chef. Les burgers et les gratinés sont particulièrement préparés pour répondre à l’authenticité des plats de ce restaurant. Les clients peuvent composer leurs plats en choisissant la viande ou le poisson, la cuisson désirée ainsi que l’accompagnement.

Pour le dessert, un soufflet au chocolat fera certainement plaisir à tous ainsi qu’une variété de pâtisserie. La brasserie ainsi que le bar à cocktails offrent des breuvages au gout pétillant. Le décor est riche en couleur et s’harmonise avec les lumières. Le cadre est tout simplement somptueux. En plus, depuis sa terrasse, Le Tout-Paris donne une extraordinaire vue sur les grands monuments de Paris et sur la Seine.

Au P’tit Curieux

Dans ce restaurant, les couleurs sont chatoyantes. Pour un diner en tête-à-tête, il est possible de s’installer au sous-sol pour profiter d’un plus grand calme. Les mets particuliers comme le Gaspacho andalou, le magret de canard, feront sans doute passer une merveilleuse soirée. Le chef propose également du saumon gravlax sur lit de quinoa et du risotto aux coquillages ou aux girolles. La cuisine est française et européenne. Des mets d’autres horizons sont donc à découvrir.

Le restaurant Au P’tit Curieux a la particularité d’offrir des diners spectacles. Le lieu est aussi privatisable pour des évènements particuliers. Le bar dispose de plusieurs espaces parmi lesquels le client peut choisir. Un large choix de boissons permet de trouver ses préférences entre les liqueurs, les vins ou les bières. Une connexion wifi gratuite rend moins long le temps d’attente des clients pendant que le chef s’affaire.

Le Bar des Prés

Avec son penchant pour la cuisine nippone, le chef de ce restaurant a tout pour séduire sa clientèle. Le tourteau au curry Madras, le homard breton ou encore la crème sésame sont au menu pour un excellent diner. Pour un voyage au Japon, le Bar des Prés propose également des mets tels que les makis, les sushis ou le Sashimi.

Le Bar des Prés réserve à ses visiteurs, des cocktails hors du commun pour une sublime dégustation. Les vins français ainsi que la bière ne font pas défaut. À ceux- là s’ajoutent les sakés japonais. Avec un décor feutré, le cadre est parfait pour un diner. Les serveurs sont attentionnés et fournissent un service de qualité.

Le Collier de la Reine

Parmi les restaurants proposant les meilleurs classiques de la gastronomie française, Le Collier de la Reine tient incontestablement sa bonne place. Avec ses trois espaces, c’est l’un des meilleurs endroits pour y effectuer un diner parfait en famille ou entre amis. Dans le grand restaurant, le menu s’adapte aux saisons et peut proposer des plateaux de fruits de mer ou du chou farci.

Il y a également le carpaccio de Saint-Jacques, les œufs pochés à la moscovite et de la crème caviar ou la côte de bœuf. Dans la cave, ce sont des vins nature qui sont à découvrir et à déguster sur place. Le bar réserve autant de surprises avec les différents cocktails. Il est même possible de s’offrir du végan whisky. Le comptoir est en inox et les banquettes ont un style londonien. 

Carboni’s

Pour un diner aux saveurs d’ailleurs, Carboni’s est la bonne adresse. Ce restaurant fait voyager ses clients à la découverte de la cuisine italienne. Il propose des plats typique tels que l’escalope de veau à la milanaise, du spaghetti au homard ou du ravioli au pecorino.

La soirée peut se terminée au sous-sol avec de bons cocktails à déguster dans son bar Sotto. La lumière est tamisée avec une ambiance feutrée. En plus du charme du cadre, Carboni’s à la particularité de cuire ses plats au feu de bois, un coté tradition qui enchante.

Boutary

Chez Boutary, l’originalité des plats et la convivialité des lieux fait de ce restaurant, un endroit à découvrir. Les mets sont originaux tout en s’adaptant aux saisons. Les fruits de mer, le canard, le veau, le bœuf et le poisson sont au rendez-vous. Ainsi, on y déguste des beignets de gambas, du magret de canard, du risotto, du veau fumé, du rôti et bien d’autres plats.

La Maison Boutary ravie également les amateurs du caviar avec ses plats au caviar. Il s’agit là de l’une de ses spécialités. Des pommes de terre au caviar Le dessert peut être composé du délicieux Mont-Blanc, du sablé chocolat ou d’une poire pochée. Côté boissons, les vins de caractère et le Champagne s’invitent à table. Boutary est un lieu haut de gamme qui réserve un accueil chaleureux et une ambiance décontractée.

Il Était Un Square

Pour se régaler d’un bon burger, le restaurant Il Était Un Square est l’une des meilleures adresses. Spécialiste des hamburgers et des tartares, les plats ont toujours donné satisfaction aux clients. Les mets sont préparés avec de la viande bovine, et pas n’importe lesquelles. Elles proviennent d’animaux d’élevage traditionnel. Les burgers sont d’une excellente qualité surtout avec le cheddar. Les frites et la mayonnaise sont faites maison.

Il en est de même pour les tartares préparés avec finesse. Les ingrédients sont bien sélectionnés et pour ceux qui aiment les épices, ils trouveront pour leur compte. Tout comme les plats principaux, les desserts sont également faits maison. Le cadre est sympathique avec la décoration des murs et l’accueil est chaleureux. Le service ne traine pas et les clients sont vite servis.

Le restaurant ASPIC

Un bon diner, c’est toujours avec du vin à table. Le restaurant ASPIC à Paris propose d’excellents accords vins et mets. Plus besoin donc de se casser la tête pour choisir le met qui ira avec un vin. Un nouveau menu de dégustation est proposé chaque semaine. Les produits sont frais et de très bonne qualité. Les plats s’adaptent aux saisons et sont originaux. Au menu : charcuterie au fenouil, le maquereau snacké, le veau, la volaille fermière et les poissons. En dessert, il y a la quenelle de chocolat et bien d’autres.

Les vins servis sont issus des vignerons naturels et bios. En dehors des vins, ASPIC propose d’autres boissons alcoolisées aux clients. Le restaurant a un joli décor avec son sol orné d’écailles de poisson. De la salle, les clients peuvent apercevoir ceux qui préparent les plats. La cuisine étant ouverte sur la salle. Le cadre est confortable et l’ambiance conviviale. Il n’est ouvert que le soir et donc idéal pour un diner.

Miura

Le restaurant Miura fait découvrir aux parisiens les délices culinaires françaises et d’ailleurs.  De la cuisine, proviennent les plats de Sashimi de sardines fumées ou des coquilles Saint-Jacques pour les entrées. Il y a également le tourteau-mayo ou une macédoine de jeunes légumes à l’estragon, une cressonnière de petits pois en velouté glacé ou du saumon d’Ecosse.

Les plats proposés sont des ravioles au foie gras, du ris de veau doré au sautoir avec des pousses d’épinards. Pour le dessert, le ganache au chocolat noir ou le gorgonzola à la cuillère sont parfaits. Le vin est servi au verre. La cuisine est ouverte sur la salle d’où les clients peuvent apercevoir le chef et son équipe à l’œuvre. Un peu comme dans les maisons.

La Table de Colette

La Table de Colette est un restaurant gastronomique écoresponsable, le premier à Paris. Les plats sont préparés dans le respect de l’environnement avec une réduction considérable des émissions de CO2. À la carte, les menus sont en plusieurs temps : 3, 5, 7… Le restaurant offre des mets typiques issus de la cuisine traditionnelle française. Des produits de saison sont utilisés. C’est le lieu de découvrir des amuse-bouche aux huitres ou au saumon, la salade d’estran ou le mille-feuille de tourteau.

Dans les plats, les légumes sont privilégiés, le poisson et la viande n’ont pas perdu leur place. Un entremet au chocolat ou une mousse de chocolat au dessert peut clôturer un bon diner. Au restaurant La Table de Colette, le client n’a pas à se demander quel met prendre avec quel vin. De parfaits accords mets vins sont proposés. Le cadre est calme et cosy avec une équipe jeune, talentueuse et accueillante.

Perlimpinpin

Le Perlimpinpin est un restaurant qui s’est spécialisé dans les tartares. Il en propose les meilleurs qui soient préparés avec des produits frais et divers assaisonnements. Les plats de tartares sont sur mesure. Ils sont au thon, au bœuf, au veau, au saumon ou au poisson blanc ou aux légumes. D’autres mets sont également proposés à la carte du menu. Le client y trouve donc du faux-filet à la sauce au poivre, le foie gras, la salade du chef ou encore le gravlax de thon avec de la burrata et des courgettes.

Quel que soit le plat, les frites cuites dans la graisse de canard peuvent servir d’accompagnement. De délicieux desserts sont au menu avec les pâtes de spéculos, le fondant au chocolat ou le tiramisu spéculos. Les tarifs sont intéressants que ce soit pour les tartares ou les autres mets. Les lieux réservent un cadre confortable avec une salle aux douces lumières dans une ambiance conviviale. Idéal pour un diner.

Laisser un commentaire