Quelles sont les meilleures pâtisseries de Paris en 2022 ?

La pâtisserie représente aussi bien les préparations culinaires sucrées qui sont faites à base de pâte que les espaces dans lesquels se vendent ces dernières. Au cœur de chaque région sont installées des boutiques de pâtisseries. Tandis que certaines de celles-ci sont moins appréciées, d’autres sont meilleures aux yeux des clients. Ceci se justifie par la qualité des gourmandises proposées et la qualité de l’accueil. Découvrons donc les meilleures pâtisseries de Paris en 2022.

La pâtisserie de Jacques Génin

La pâtisserie de Jacques Génin est située à paris dans la rue de Turenne. Elle vous accueille dans un établissement gourmand. L’aménagement de cet espace fait intervenir un mélange de matériaux nobles et bruts. Le parquet est fait de chêne et les murs sont soigneusement staffés et décorés avec des pierres apparentes.

Aussitôt que vous franchissez la porte d’entrée de cette pâtisserie, vous y trouvez un comptoir spécial pour les pâtes de fruits et des caramels. Tout juste à votre gauche, vous avez l’espace dédié à la vente des chocolats et des variétés de pâtisseries. À votre extrême droite, quand vous entrez dans la pâtisserie de Jacques Génin, vous trouvez après les escaliers en métal, l’espace salon de thé. Les tables en bois sombre de cette zone et ses fauteuils en cuir la rendent chaleureuse.

Le propriétaire cette pâtisserie se qualifie non seulement comme un chocolatier, mais plutôt comme un fondeur en chocolat. Cet ancien chef doublement étoilé propose dans son établissement une variété de gourmandise. Vous y trouverez par exemple des pâtes de fruits, des chocolats, des rochers aux amandes, des grignotes. Des orangettes, des nougats, des caramels et bien d’autres douceurs y sont savourés.

La pâtisserie de Cyril Lignac

Il est impossible de parler des pâtisseries sans mettre l’accent sur la boutique du pâtissier le plus apprécié de la France « Cyril Lignac ». Cet établissement est situé à Paris et dans plusieurs autres villes. Il a été mis en place sous la forme d’un commerce à proximité. En effet, il s’agit d’une pâtisserie qui représente un vrai espace de vie pour les habitants de la région.

La boutique est d’une élégance éblouissante. Sa structure est moderne. Les matières utilisées pour l’aménagement sont nobles et sont à l’image des douceurs qui se retrouve dans la vitrine de la pâtisserie. En son sein sont proposées des créations gourmandes qui sont très conviviales.

La pâtisserie de Philippe Conticini

Chef pâtissier mondialement connu, Philippe Conticini dispose de l’une des meilleures pâtisseries dans le 3e arrondissement de Paris. Cet espace de dégustation se révèle en une décoration acidulée avec des gourmandises qui sont considérées comme des trésors. Au sein de cette boutique, vous y découvrirez les variétés comme les viennoiseries.

Il y a aussi des tartes conversations, le Kougin Amman en version stivk. Cette pâtisserie propose aussi une gamme spécialement dédiée à la boulangerie. Vous trouverez entre autres la baguette traditionnelle au levain, la tourte de seigle et la brioche au chocolat. Le Paris-Brest fait aussi partie de ses spécialités et est modernisé par le chef en de petites parts de petits choux.

La pâtisserie Le Comptoir du Ritz

La pâtisserie Le Comptoir du Ritz est une boutique gourmande très élégante d’un hôtel. Elle se situe à Paris dans la rue Cambon. Elle propose une diversité de pâtisserie, des tartes ainsi que des spécialités comme les madeleines au cœur fondant. Le chef pâtissier de cette pâtisserie est François Perret. Cet espace ne dévoile pas uniquement une pâtisserie.

Il donne également l’impression de se retrouver dans un salon de thé avec des tables pour s’installer et savourer les gâteaux et les boissons de François Perret. L’accès se fait depuis la rue Cambon ou de l’intérieur de l’hôtel. Dans cet établissement aux couleurs immaculées et beiges, des arches rappellent une architecture de la place Vendôme. Les luminaires en cristal bohème apportent à la pâtisserie Le Comptoir du Ritz de la modernité et du raffinement.

François Perret a imaginé pour la pâtisserie une carte de menu originale. Il vous propose les meilleurs de la pâtisserie française. Au sein de ce lieu vous sont proposées des viennoiseries en barre, des madeleines de tous genres, des boissons pâtissières. Vous y dégusterez aussi des cookies géants ou simples. À l’entrée de la boutique est aménagée une zone d’épicerie qui propose des vins accompagnés de douceurs. Des bougies aux senteurs de pâtisseries sont aussi accessibles. Pour des raisons de santé et de sécurité, les employés de cet établissement mettent des masques.

La pâtisserie de Cédric Grolet

La pâtisserie de Cédric Grolet qui se présente dans un espace épuré fait partie des meilleures de Paris. Il est proposé à cet endroit des viennoiseries, du pain, du chocolat, des pâtisseries. Vous y dégusterez aussi des plats à consommer sur place ou à emporter. À l’extérieur de la boutique, vous apercevrez déjà à travers la vitrine les viennoiseries qui sont en vente dans la pâtisserie. En effet, dans l’établissement, il n’y a pas de comptoir ou un tableau qui présente le menu.

Bien que cela semble discret, il y a dans cette pâtisserie une partie réservée au salon de thé. Cet espace se trouve à l’étage. Dans cet endroit se trouvent 30 places qui sont réparties autour d’un comptoir central. Il y est proposé des croissants, de la fleur de noisettes, des barres de gaufres, du chocolat chaud, le lait de noisette, des jus de fruits. De nombreuses autres gourmandises sont aussi servies. La pâtisserie de Cédric Grolet est située dans l’avenue de l’Opéra.

La pâtisserie Sadaharu Aoki

Sadaharu Aoki est l’une des meilleures pâtisseries japonaises qui se trouvent à Paris dans la rue de Vaugirard. Les créations de cet espace gourmand ravi ceux qui adorent les saveurs orientales. Ce lieu incontournable est parfait pour ceux qui recherchent du beau, de la perfection, du goût et des saveurs asiatiques.

C’est une pâtisserie qui se caractérise par la discrétion. La simplicité dont le propriétaire de la pâtisserie fait preuve se ressent dans ses créations. Il manie parfaitement le chocolat, le matcha. Ses cheesecakes sont des plus légers et peu sucrés. Sadaharu Aoki propose dans sa pâtisserie une diversité de gourmandise. Vous avez par exemple le mont-blanc aux marrons matcha, la galette-sésame, la tartelette caramel-beurre, le bamboo et bien d’autres.

La pâtisserie de Pierre Hermé

Pierre Hermé est un pâtissier qui a été élu comme l’un des maitres du macaron en 2016. Il possède sa pâtisserie à Paris. Il y propose une variété de gourmandise comme les glaces, les macarons. Un large choix de sucreries y est aussi servi comme les nougats, les confiseries, les calissons. C’est une boutique gourmande qui sert aussi des viennoiseries, des chocolats ainsi que des petits fours.

En plus de tout cela, un service de glacier et de chocolatier est mis à disposition. La décoration de l’espace est typiquement du style parisien. Il s’agit d’un lieu hybride où s’associe la vente des gourmandises à emporter et des places pour déguster sur place. La couleur utilisée pour la décoration est apaisante. Un comptoir présentant les douceurs sucrées se trouve à l’entrée de la pâtisserie. Le look utilisé pour cette zone est original avec des formes géométriques intéressantes.

La pâtisserie de Carl Marletti

Cet établissement du sucré est un incontournable du Quartier latin. Il se retrouve au 51 rue Censier. Au sein de ce temple gourmand, un large choix de pâtisserie est proposé. Les créations sont originales et les classiques sont délicieusement revisités. Il s’agit d’une pâtisserie parisienne qui fait découvrir de la nouveauté gustative.

Parmi les gourmandises les plus en vogue dans cet espace se trouve le framboisier. Ce dernier est recouvert avec une couche de pâte d’amande qui rafraichit les papilles gustatives par une explosion de saveurs fruitées et de douceurs. La mille-feuille, le Paris-Brest, et le Mont-blanc sont aussi proposés dans cette pâtisserie. Le Carioca qui est fait avec du sablé de noix de coco, du crémeux au café, du lait de coco est d’ailleurs très apprécié.

La pâtisserie de Yann Couvreur

La pâtisserie de Yann Couvreur vous fait rentrer dans un univers de maitrise de l’art de la texture. Elle se situe à Paris au 137 avenue Parmentier. Cette pâtisserie vous propose des gourmandises 100 % naturelles avec des goûts surnaturels. Entre gâteaux moelleux, viennoiserie et les pâtisseries raffinées, Yann Couvreur fait voyager vos papilles gustatives. Son mille-feuille à la vanille de Madagascar est l’une de ses signatures qui le démarquent.

La pâtisserie Bontemps

La pâtisserie Bontemps est mise en place sur une cour pavée du 57 rue de Bretagne, 75003 Paris. Elle est très discrète. C’est un établissement gourmand qui propose les meilleures tartes aux fruits de la région. Il remet au goût de la modernité, le classique petit sablé en jouant sur un concept rétro.

Au sein de cette pâtisserie, tout est fait sur place dans un boudoir poétiquement suranné. La décoration est charmante avec des couleurs pastel, un carrelage à motifs vintage. Des tartes à l’ancienne, des cakes aux glaçages succulents avec une diversité de saveurs vous sont proposés. Vous ferez aussi la découverte d’une diversité de gourmandise aussi délicieuse les unes que les autres.

 

 

Laisser un commentaire