Quelles sont les meilleures brasseries de Paris en 2022 ?

Paris, la ville française, est la destination de prédilection de plusieurs touristes qui viennent à la découverte de ces merveilles. Ces brasseries au décor typique en font partie et rassemble aussi bien les visiteurs que les Parisiens. Bonne ambiance, tous pour la boiserie, grande terrasse avec belle vue, plats savoureux sont autant d’atouts de ces espaces de détentes. En voici quelques-unes à visiter absolument en 2022.

Brasserie de la Tour Eiffel

Vous venez d’arriver à Paris et vous comptez visiter la célèbre Tour Eiffel ? C’est également l’occasion de faire un tour à la brasserie de la Tour Eiffel pour découvrir les grands classiques de la brasserie parisienne. Elle est située à deux pas du monument et à quelques mètres du musée du Quai Branly et accueille des touristes venus des quatre coins du monde depuis 1910. Vous pouvez y prendre une pause dans le beau vitrail Art en fond de salle ou sur la belle terrasse dont le décor est particulièrement apprécié les beaux jours.

C’est sans doute l’espace idéal pour se détendre tout en dégustant les faits maison avec des produits frais et de qualité avant de commencer ou de poursuivre votre découverte des merveilles de la ville lumière. La salade César, le tartare de bœuf charolais au couteau, le steak Angus, l’entrecôte, l’andouillette de Troyes 5A, la tarte Tatin sont autant de délices qui y sont servis. Sans oublier les burgers, les viandes et les incontournables planches.  Que vous soyez amateurs de friandises ou de plats salés vous trouvez de quoi réjouir vos papilles gustatives.  Un accueil chaleureux et attentionné vous y attend.

Brasserie chez Francis

Énième propriété de la famille Richard, la brasserie chez Francis est au cœur du Triangle d’Or des Champs-Elysées, à l’angle de l’avenue George V et de l’avenue Montaigne. De sa position, elle offre une magnifique de la Tour Eiffel. Elle est non seulement bien située mais présente un style de décoration pourpre réalisé par le célèbre décorateur Yves Rochon. Une grande salle à manger avec un chaleureux décor et une vaste terrasse d’angle dont le chauffage électrique assure une température agréable quelques soit la saison. Un coin agréable qui rassemble les hommes d’affaires, les couples, les touristes pour un petit-déjeuner, un déjeuner, dîner ou tout simplement pour prendre un verre. Bref pour toutes occasions de détente.

Un vrai plaisir de manger et de boire en profitant d’une vue imprenable sur le pont de l’Alma et de la Tour Eiffel. L’établissement doit également son succès à sa gastronomie variée composée d’huîtres coquillages, de fruits de mer et de plats spécialités de brasserie contemporaine chef d’œuvre du talentueux cuisinier Khoï Vu.

Brasserie l’arsenal

Ce bar-brasserie ouvert à 200 mètres de la place de la Bastille attire plus d’un visiteur dans le quartier. Son décor inspiré des années 60-70 pensé par son patron Jean-Paul Azémar lui-même haute personnalité fait partie de ces atouts. Il rassemble un grand nombre de parisiens et de visiteurs s’y retrouve en journée et en soirée pour déguster des plats savoureux. Une équipe de servants avec des foulards au cou vous accueille chaleureusement, prête à vous servir selon votre commande. Des plats comme aligot-saucisse, truffade, viande de Salers ainsi que des soupes de légumes, des salades lozériennes et des omelettes figurent à la carte. Sans oublier le fabuleux flanc à la louche de L’Arsenal : un vrai délice.

Partie de Campagne

Cadre idéal pour la restauration dans une ambiance sympathique. Le restaurant Partie de Campagne vous accueille sur sa belle terrasse qui donne sur la cour Saint-Emilion et dans la salle à manger à la décoration bucolique. Vous pouvez y siroter un verre, déguster un plat de salades, une tartine, une tarte fine, une galette de sarrasin, etc. De même que des desserts qui ne sauraient vous laisser indifférent : tarte au citron, crêpe au caramel, profiteroles maison, brownie, pour ne citer que ceux-là. Le chef ne cesse de créer de nouvelles recettes avec les viandes provenant de l’Aubrac : pièce de bœuf, tartares de bœuf, burger, raclette gratinée, steak haché, etc.

Comme toute bonne brasserie, il propose une sélection de bières aveyronnaises. Vous pouvez en savoir plus sur le restaurant, son menu, ses événements sur son site internet officiel. Il est également possible d’y faire une réservation en ligne et d’y récupérer vos photos.

Brasserie Victor Hugo

Cette brasserie du XVIᵉ  arrondissement de Paris est appréciée pour son look néo-rétro. Un long bar installé à l’entrée gauche de l’établissement vous accueille pour une pause cocktail. Des recettes en V.O inspirées de l’époque de la prohibition vous sont concoctées. Le petit déjeuner y est servi jusqu’aux dernières heures de la soirée. Vous êtes libre de déguster votre plat autour du long mange debout installer en face du bar si vous ne désirez pas prendre une table.

Vous pouvez également vous installer dans la salle à manger avec des petits box pour manger dans une ambiance des plus agréable et favorable à la détente. Un coin avec un sol et les murs sont carrelés à l’ancienne et décorés avec des gravures, des suspensions et des luminaires. Au menu, les grands classiques et intemporels des brasseries ainsi que les plats actuels et des fruits de mer.

Au petit tonneau

Bien qu’il ait plus de trente ans d’existence, l’établissement a su conserver son image, mais a connu quelques modifications récemment.  En effet, il a été repris depuis 6 ans par Arlette, une Mexicaine qui s’est entichée de la France et de sa langue qui y a apporté sa touche particulière. Elle mise sur un accueil chaleureux digne d’un professionnel pour fidéliser sa clientèle. Ainsi que sur une grande qualité culinaire grâce au savoir-faire de son neveu Vincent, un chef qui acquit son expérience après 7 ans au Bristol.

 Au plus grand plaisir des habitués de la maison, les grands classiques sont toujours présentés à la carte.  La blanquette de veau, les escargots de Bourgogne, l’entrecôte et sa sauce roquefort, les rognons de veau à la sauce madère ou le carré d’agneau rôti au thym, tous préparés à la façon de Vincent. De même que la tarte Tatin et la mousse au chocolat.  Si vous connaissez l’histoire du célèbre commissaire Maigret, vous aimerez surement vous installer à la table qu’il avait l’habitude d’occuper dans ce même restaurant. L’occasion idéale pour prendre des photos en souvenir.

Les routiers

Cette brasserie à la particularité de vous donner la sensation de vous faire revivre le siècle dernier l’espace d’un moment. Une ambiance parisienne qui se distingue de celle des bistrots traditionnels. Vous apprécierez encore plus les plats proposés au menu, tous fait à la maison. Qu’il s’agit des frites, de la mayo, d’une quiche lorraine, des endives au jambon, ou de tout autres plats. Un point d’honneur est accordé à l’authenticité de manière à vous faire vivre une expérience unique semblable à nul autre.

Alan Geaam

Quatrième établissement d’Alan Geaam, il est situé dans le 16ème arrondissement, à la place de l’ancien restaurant d’Akrame. Sa position dans une petite rue proche de l’Arc de Triomphe, lui confère bien des avantages. Il est beau de l’extérieur, calme et les plats qui sont proposés ont une saveur exceptionnelle.  Le chef a su maintenir la barre haute pour ses créations culinaires au fil du temps. Il rapporté de son riche parcours des parfums de divers pays : Liberia, Liban, États-Unis, Italie et République tchèque. Il présente ainsi une grande culture culinaire composé des saveurs franco-libanaises. Une grande variété de plats tous autant savoureux et inoubliables à déguster avec des vins selon votre goût.

Atelier 58

Pour les habitués du 14 ème, c’est une adresse de choix pour profiter d’une cuisine bistronomique. À quelques pas de Denfert, retrouvez un espace épuré, chic et agréable où il est servi de bons plats frais tout fait maison. Le bar est ouvert dès le lever du jour pour servir des recettes originales à volonté à longueur de journée : tapas, os à moelle, confit de cannard, souris d’agneau, burgers, salades, etc. Il y en a pour toutes les envies.

Le wepler

Le joli cadre de la brasserie fait penser aux années 30, un décor avec des cuivres et des luminaires. Boissons et repas, tout est mise à disposition pour agrémenter vos moments à deux, en famille et entre copains. Une large variété d’huîtres, coquillages et de crustacés tous frais est disponibles en toutes saisons. Quelques soit votre soif et votre faim, vous trouverez de quoi satisfaire votre besoin. Des ravioles fraîches gratinées au jus de bœuf corsé, une impeccable et imposante sole meunière, un confit de canard maison et pommes sautées à cru, des crêpes flambées, etc.

Les Grandes Marches

Autrefois Tour d’Argent Bastille la brasserie de la place de la Bastille a été rebaptisée Les grandes marches et complètement rénovée pour un style typique de brasserie parisienne. Un nom donné en référence à l’opéra Bastille. Elle a été reprise par la famille Joulie, propriétaire de plusieurs grandes brasseries parisiennes qui a su redorer son blason. L’immense terrasse avec chauffage offre une excellente vue sur le Génie de la Bastille. L’endroit idéal pour prendre un verre ou l’apéritif. 

 Vous apprécierez encore plus la nouvelle déco de la salle à manger et du rez-de-chaussée. Un look de brasserie 1900, de la teinte des murs, aux ornements des murs, en passant par le baquet, tout a été relooké dans les moindres détails. Un grand espace chaleureux avec un côté cosy et cossu. À l’instar des autres brasseries, les nouveaux propriétaires y ont installé un grand banc réfrigéré à l’entrée pour les amateurs de fruits de mer. 

Laisser un commentaire