Remplacement, dépannage et maintenance d’un néon LED

Les tubes LED sont de plus en plus répandus sur le marché à cause de leur qualité attestée par plusieurs utilisateurs. Un néon LED est surtout économique, durable, avec un éclairage très net. Le tube LED est une avancée notable par rapport aux anciens tubes fluorescents. Voici un canevas pour remplacer le tube fluorescent par un tube LED, pour bricoler la réparation ou assurer la maintenance de la LED.

Comment remplacer un tube LED ?


Le tube LED assume tous les défauts du tube fluorescent : énergivore, courte durée de vie, lenteur d’allumage, etc. Vous pouvez donc acheter un tube néon LED sur ce site pour vous ajuster aux nouvelles offres de LED qui ont pour but d’améliorer le rendement lumineux des lampes dans vos maisons.

Avant toute tentative de remplacement, n’oubliez pas de couper le courant au niveau du disjoncteur pour ne pas vous électrocuter. Ensuite, vous enlevez l’ancien tube pour libérer la réglette. Vous pouvez installer votre tube LED en l’introduisant dans la réglette et en le tournant sur un quart de cercle. Si votre réglette n’a pas de starter, shuntez d’abord le ballast électronique en déconnectant les fils du ballast que vous allez connecter directement sur les bornes de votre tube LED. Si votre réglette possédait déjà un starter, remplacez ce dernier par un starter LED.

Comment dépanner un tube LED ?


Les astuces de dépannage d’un tube LED se rapportent plus généralement aux problèmes de courant et d’éclairage du tube LED. Il existe alors plusieurs cas de figure auxquels vous allez faire référence pour le dépannage. Remplacez votre tube LED si il ne s’allume plus. Cette panne peut être due à plusieurs facteurs tels que la fonte du fusible ou du coupe-circuit. Si l’un des deux est fondu, votre LED va cesser de s’allumer et vous devez le remplacer.

Si l’intensité d’éclairage est faible, cela voudrait dire que le support de la lampe est ancien. Dans ce cas, vous devez remplacer également le tube, parce que le support lui a déjà causé de dommage. Pensez aussi à rénover le support. Si votre lampe vacille à l’intérieur, remplacez le starter ou réajustez-le. Vous pouvez également améliorer l’éclairage de votre tube en portant une attention au transformateur. Entre autres, assurez-vous que votre installation est sans grande défaillance pour ne pas vous confronter aux dépannages incessants.

Pour mieux profiter des tubes LED, vous pouvez refaire tout votre système d’installation électrique si vous jugez qu’elle est défaillante ou assez vieille. Pour ce qui est hors de votre portée, faites surtout appel aux professionnels.

Comment assurer la maintenance d’une lampe LED ?


Pour la maintenance des tubes LED, faites attention aux défauts du starter et du transformateur. Si les défauts à ces niveaux persistent, envisagez surtout de les remplacer pour préserver votre tube et sa durabilité.

Si vous voulez acheter un nouveau tube LED, vérifiez la taille du tube afin qu’elle corresponde à la longueur du support. Enfin, n’oubliez pas de faire appel à des professionnels pour les bricolages que vous ne pouvez pas faire.

Laisser un commentaire